Bonjour à tous,

J'avais acheté les ingrédients depuis longtemps mais je repoussais sans cesse l'instant où je me lancerais dans la confection des pop cakes. Et voilà, c'est chose faite. Cela demande un peu de dextérité et de patience, mais c'est tellement bon qu'on pardonnerait bien volontiers ce genre d'inconvénients.

 

Pour 4 à 6 personnes - Préparation : 35 min - Cuisson : 5 min - Réfrigération : 1 h 30.

Ingrédients : 200 g de cake (maison ou de commerce, perso, j'ai choisi la première option) - 100 g de fromage frais (type St Morêt) - 1 c à s de cacao en poudre non sucré - 200 g de chocolat noir à pâtisser - vermicelles au chocolat (ou autres). J'avais pour ma part des cacahuètes de chez Mac Do qu'on ajoute au sundae car ils m'en avaient mis en double et mon fils et moi, on a adoré donc on peut éventuellement concasser des cacahuètes pour l'occasion si on aime.

 

Je vous passe l'étape du cake.

 

Mixez ce dernier et mélangez-le au fromage frais pour en faire une pâte homogène. Couvrez de film alimentaire et réservez 1 h au frais.

Prélevez avec une petite cuillère de cette préparation et formez des boules de même taille. Couvrez et replacez au frais au moins 30 min.

 

 

Faites fondre le chocolat. Plongez-y le bout des bâtonnets et plantez-les dans les boules de pâte. Laissez figer.

Trempez les sucettes dans le chocolat fondu et plantez les cakes pop dans des ramequins remplis de sucre, riz... ou toute autre idée à votre convenance pour les maintenir debout. Laissez durcir, renouvelez l'opération.

Parsemez de vermicelles (et/ou autres) et laissez-les durcir avant de servir.