Bonjour à tous,

Petit récapitulatif de mes lectures du mois passé

 

Une valse à trois temps

 

Patricia Gaffney

(pocket)

 

Un livre a trois voix : celle de Carrie, jeune veuve toujours amoureuse de son amour de jeunesse, Jess. Sa fille Ruth, adolescente un rien rebelle et Dana, sa mère qui s'est toujours montrée possessive et directive envers sa fille.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais pour finir, j'ai eu du mal à le lâcher. J'avais envie de savoir comment tout cela allait évoluer, même si, dès le début, on se doute que Carrie et Jess finiront ensemble.

Peut-être pas aussi prenant et émouvant que le dit Le Dauphiné Libéré, mais une lecture plutôt agréable.

 

***

 

Ne pars pas sans moi

Gilly Macmillan

(France Loisirs)

 

Alors qu'il se promène avec sa mère Rachel dans la forêt, Ben, 8 ans, disparait après s'être éloigné quelques instants.

Tandis que les soupçons de la police se porte sur sa tante Nikky dont le passé insoupçonné refait surface, et sur un assistant d'éducation au passé trouble, la presse et les réseaux sociaux, eux, se déchaînent contre Rachel. Et si elle avait fait du mal à son fils ?

Un suspens prenant, porté à deux voix : celle de la mère et celle du policier avec aussi, ici ou là, les rapports de la psy qui suit l'inspecteur Clemo et des statistiques sur les enlèvements d'enfants.

 

****

 

Rencontre clé

Catherine Guihard

 

Il y a Louise et Raymond, un couple de retraités.

Il y a Juliette, leur jeune voisine et Julien, leur petit-fils.

Il y a le hasard ou la destinée (appelez cela comme vous voulez), les rencontres et les rendez-vous manqués, les coups du coeur et les coups du sort. La vie quoi !

Un roman simple, qui se lit avec plaisir.