Bonjour tout le monde,

Comme chaque mois, petit compte rendu de mes lectures.

 

Aube nouvelle dans le Montana

Sylvie Rolin

(Editions nouvelles plumes)

 

Attirée par la photo, puis le titre et enfin le résumé, je n'ai remarqué qu'après coup qu'il s'agissait d'un roman édité par cette maison d'édition qui donne sa chance à de nouveaux auteurs ( en publiant en avant-première pour une durée de six mois sur le catalogue de France Loisirs ) après avoir été lus sur leur site par un comité de lecteurs lambdas. En tous les cas, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir changé le style de la couverture, plus attirante à mon sens et qui ne rébutera pas des lecteurs frileux de ce mode de publication participative.

Après avoir rompu - en bon terme - avec Ben, Elisabeth part s'installer dans le Montana pour s'établir comme médecin avec un ami de la fac. Elle tombe sous le charme de John Connally , un séduisant cow-boy qui cache un passé trouble.

Parviendra-t-elle à gagner sa confiance ?

Un roman facile à lire et fort agréable que j'ai pris plaisir à découvrir.

 

***

 

Une mer si froide

Linda Huber

(france Loisir)

 

Alors qu'elle est sur la plage en compagnie de ses parents, Livvy, trois ans, disparaît. A-t-elle été enlevée ou s'est-elle noyée ? L'enquête s'arrête sans que le corps de l'enfant soit retrouvé. Maggie, la maman, reste sur les lieux plusieurs semaines dans l'espoir qu'on le retrouve pour pouvoir faire le deuil de sa fille, puis finit par rejoindre son mari reparti avec leur fils.

Jennifer, elle, a perdu sa fille Hailey, 5 ans, ce qui l'a fait sombrer dans la dépression. Enceinte de jumeaux, elle commence alors à refaire surface, d'autant qu'elle a le bonheur de retrouver sa fille disparue. Mais Hailey n'est plus la même et Jennifer, dont le mari est parti aux USA pour accompagner sa grand-mère en fin de vie, s'agace du comportement de la fillette et tente par tous les moyens d'obtenir d'elle une totale obéissance.

La maîtresse de la petite fille parviendra-t-elle à aider l'enfant ?

Un roman prenant, à l'écriture simple et fluide.

 

***

 

L'instant précis où les destins s'entremêlent

Angélique Barberat

(Michel Lafon)

 

Lorsqu'il avait 5 ans, Kyle, aujourd'hui musicien et chanteur de renom, a découvert sa mère morte sous les coups de son mari.

Lorsqu'il rencontre Coryn, dont il ne tarde pas à tomber amoureux, il sent dans le comportement de la jeune femme qu'elle est sous la coupe d'un mari jaloux et violent et tente de l'aider.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman, écrit avec une grande délicatesse. Un roman qui, sans trop savoir pourquoi, m'a particulièrement marqué.