Les anges s'en mêlent

Debbie Macomber

(charleston - acheté chez NOZ)

 

Un roman qui résonne comme les petites comédies sentimentales que certaines chaînes TV passent l'après-midi pendant les fêtes de fin d'année.

Sans prétention aucune, donc, même si la romancière est (parait-il) l'une des plus populaires du monde avec Nora Roberts et Danielle Steel (Mais là je dois avouer que si je connais les deux dernières, je n'ai jamais entendu parler de cette auteure).

 

Le hasard (mais est-ce bien cela ?) met Lucie et Aren en contact à Times Square alors que le nouvel an entame ses premières secondes. Ils décident de passer la soirée ensemble et sont naturellement attirés l'un par l'autre mais le coup du sort les sépare contre leur gré.

Ils se retrouvent un an plus tard, alors que Lucie est devenue chef d'un nouveau restaurant dont Aren fait une virulente critique.

 

***

 

Nos vies insoupçonnées

Anaïs Jeanneret

Albin Michel

 

Une des mes auteures préférées (il va falloir que je me procure les deux autres romans d'elle que je n'ai pas encore, faute d'avoir su à temps qu'elle les avait écrits, l'auteure étant restée quelques années sans rien publier et malheureusement pas aussi popularisée que d'autres).

Une écriture toujours aussi agréable.

 

Le destin de plusieurs personnes s'entrecroisent : une petite fille livrée à elle-même, une institutrice qui tombe sous le charme du policier qui veut sauver la petite fille. Ledit policier, un rien désabusé, qui est encore sous l'emprise d'une femme qui n'assume pas ses choix.  Mais aussi une gloire des médias interrogée par un jeune homme, une femme rejetée par sa mère depuis toujours et les liens qui unissent cette femme à son fils adoptif.

On suit tour à tour une tranche de leur vie, leurs rêves, leurs désillusions. Un roman simple, écrit avec toute la délicatesse de l'auteure.

 

***

 

Au secours, il veut m'épouser

Agnès Abecassis

 livre de poche

 

Suite du livre "les tribulations d'une jeune divorcée", dont je vous avais déjà parlé sur mon blog.

Déborah a un nouvel homme dans sa vie, mais est-elle prête à franchir le pas ? On suit parrallèlement les démélés de ses copines Daphné et Roxane, dans leur vie de couple et de mère de famille.

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, léger et plutôt joyeux, et tout à fait dans la tendance des vacances qui approchent.

 

***

 

Et pour terminer, une relecture.

 

L'ange de Withechapel

Jennifer Donelly

France Loisirs

 

J'avais lu ce roman il y a plusieurs années, mais j'ai eu envie de m'y plonger de nouveau. J'ai re-dévoré ce roman de 1087 pages avec grand plaisir, d'autant qu'en l'ouvrant, je ne me rappelais que des grandes lignes de l'histoire. Même si certains passages me revenaient au fil de ma lecture, je redecouvrais l'histoire passionnante de ce roman.

 

Londres, 1900. Jeune diplômée de médecine, India, issue d'une riche famille, a décidé de travailler dans un quartier pauvre et malfamé. Elle soigne un célèbre gangster, Sid Malone, qui ne la laisse pas indifférente. Mais elle est fiancée à un ami d'enfance, devenu un politicien ambitieux et prêt à tout pour l'épouser et toucher sa conséquente dot.

 

Bonne lecture