Bonjour à tous,

Comme tous les mois, je vous livre mes lectures du mois passé.

 

 

LES 4 GRACES

Patricia Gaffrey

pocket

 

On suit tour à tour quatre amies, liées par une amitié indéfectible malgré leur caractère opposé. Leurs problèmes de couple, leurs amours, la maladie de l'une et la déprime de l'autre, le désir d'enfant et les doutes d'Emma qui se rêve évrivain.

 

J'avais déjà aimé "une valse à trois temps" du même auteure, dont je vous avais parlé il y a peu, et j'ai adoré celui-ci.  

 

 

***

 

MEURTRE AU PAYS BLANC

Martina Moriss

Publibook

 

Au coeur des marais salants, Suzanne s'occupe de son frère infirme, Yvon. Mais entre les deux, les relations sont très tendues. Aide ménagère chez de riches bourgeois parisiens, Suzanne découvre leurs petits secrets en fouinant dans leurs affaires mais elle le paie de sa vie.

Qu'a-t-elle découvert ? Qui a voulu la supprimer ?

Est-ce vraiment celui qui avoue le crime qui est l'assassin ?

Un livre court (112 pages) qui laisse le lecteur essayer de deviner qui est le coupable parmi les nombreux suspects.

Il lui manque juste un petit quelque chose pour être plus "vivant", mais une lecture tout de même agréable.

 

***

 

Ceux qui tombent

Mickaël Connelly

Le livre de poche

 

Une nouvelle aventure d'Harry Bosch.

Proche de la retraite (ou pas), il est chargé de deux affaires : la première, le viol suivi du meurtre d'une jeune fille et dont les test d' ADN retrouvée accuse un prédateur sexuel qui n'avait que 8 ans lors du drame, donc peu crédible pour en être l'auteur.

L'autre affaire, récente, concerne le fils d'un politicien connu dont le corps est retrouvé au pied d'un hôtel d'où il serait tombé du 7ème étage. Crime ou accident ? Harry Bosch devra le déterminer, sans tenir compte des pressions que l'on excerce sur lui.