Coucou tout le monde

 

Redécouverte cet été, j'ai fait, depuis, deux fois cette recette  rapide et facile. Souvenir d'un des rares gâteaux que ma maman nous faisait. Autant elle aimait bien cuisiner, autant la pâtisserie, ce n'était pas son fort, mais avec trois filles à la maison disposées à le faire, elle pouvait tout de même dévorer en bonne gourmande de bons gâteaux fait maison.

J'avais déjà mis la recette du roulé (pour la bûche) sur mon blog mais pour éviter d'avoir à trop remonter, comme elle est rapide, je la remets ici.

 

Ingrédients : 75 g de farine - 75 g de sucre - 4 oeufs - confiture fraise (ou autre, voire pâte à tartiner)

 

Dans un saladier, mettre les 4 jaunes d'oeufs plus le sucre. Travailler à la spatule et au fouet pour faire blanchir. Mélanger ensuite avec la farine puis les blancs d'oeufs battus en neige. Beurrer et fariner le papier alu (30 x 40 cm). Versez la pâte. Etaler. Mettre à cuire 7 à 8 minutes dans un four chaud T 7  (mettre un petit ramequin d'eau dans le four pendant la cuison). Rouler à la sortie du four et laisser refroidir. Dérouler le biscuit et étaler la confiture (ou autre). Rouler de nouveau et parsemer de sucre glace pour parfaire la finition.