Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Sortie au futuroscope - 2

Le 20 août 2017, 18:38 dans Sorties 6

 

Bonjour à tous,

Poursuivons la découverte du parc d'attraction du futuroscope avec le thème : j'entre dans des mondes imaginaires. Ci dessus, les mystères du Kube, spectacle d'accrobates tout en poésie, avec vidéo créant des scènes. Parfois drôle, assez moderne. Nous l'avons refait deux fois, tant le spectacle nous a plu.

 

 

L'âge de glace avec une mise en scène en 3D et effets spéciaux. Amusant, nous l'avons fait aussi deux fois avec le même plaisir.

 

 

Scratch, la mascotte du dessin animé. Mon fils voulait se prendre en photo mais l'accompagnateur a décidé juste à ce moment-là de faire des photos payantes. J'ai tenté de le prendre avec mon fils, mais sans succès. Photo floue, ils sont passés tout de suite à autre chose. Il a eu la possibilité le lendemain de refaire une photo avec lui mais, déçu par la veille, il a décliné.

Dans ce thème il y a aussi : illusio, un destin magique mais nous n'avons pas été très convaincus. Les tours n'avaient rien de magique et spectacle trop "téléphoné"

Il y a aussi, Arthur l'aventure 3D mais mon petit garçon n'ayant pas voulu le faire, nous avons laissé le grand et le papa y participé seuls.

 

 

Autre thème : Je pars en voyage

 

 

Chocs cosmiques : documentaire commenté par Lorànt Deutsch, en amusant commandant de bord. Très intéressant sur l'espace et les collisions cosmiques (qui n'est pas mon thème de prédilection d'habitude).

 

 

L'explorarium : documentaire sur les plus petits organismes marins. Très intéressant aussi.

 

Il y a aussi la gyrotour que personne n'a voulu tenter et la vienne dynamique, que j'aurais bien aimé faire mais mon petit garçon ayant peur, seuls le papa et le grand l'ont tentée.

 

 

Enfin, dernier thème : Je retrouve mon âme d'enfant

 

 

Le voyage à remonter le temps en compagnie des lapins crétins, nous parcourons à bord d'un train, les grands moments de l'histoire, lunettes 3D et effets spéciaux. Je vous avoue que j'ai poussé quelques cris en voyant sur écran les rats "glissé" entre nos pieds et aussi le (ou les - je ne sais plus) serpents, d'un réalisme grâce aux effets spéciaux.

 

 

En attendant, il y avait dans le couloir d'attente, une autre façon de remonter le temps :

 

 

Le 8e continent : le jeu

 

 

Dans la file d'attente, articles à lire et vidéo,

L'attraction, elle, consiste à sauver la planète en montant sur des scooters des mers, et de tirer sur des cibles pour débarrasser l'océan. Amusant.

 

Pour ceux qui connaissent, c'est dans le style de buzz l'éclair à Disneyland (quoique un peu moins bien)

 

 

Le monde des enfants

Les apprentis pompiers

La mission des trois familles : arriver le plus vite possible sur le lieux de l'incendie, l'éteindre, et retourner le plus rapidement à la caserne. Physique mais amusant.

Voilà pour les attractions que nous avons faites. Il y en a d'autres bien sûr.

Nous avons aussi découvert le jardin des énergies (malheureusement il manquait le soleil)

 

 

 

Comme d'habitude les photos personnelles restent dans l'album de famille

 

 

 

Il y avait aussi des sculptures, parsemées ici ou là dans le parc mais je n'en ai pris que deux en photo.

 

 

 A très bientôt,

 

 

Avis des lectrices - concours nouvelles plumes/france loisirs.

Le 15 août 2017, 11:25 dans Création 2

Bonjour à tous

Je n'ai eu que deux nouvelles lectrices. J'espèrais, je l'avoue, qu'il y en aurait un peu plus.

Je vous laisse, si vous le désirez découvrir ce qu'elles en ont pensé.

 

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'envol du papillon

En 1847, à l'aube d'une révolution en France et de l'abolition de l'esclavage dans les colonies, la jeune comtesse Elisa D'Albret, élevée par un père anticonformiste et une mère roturière, se voit contrainte par ses parents de s'exiler en France pendant un an, afin de faire la connaissance de sa famille paternelle et parfaire son éducation.
D'un caractère fier et indépendant, elle se lie d'affection avec sa cousine, la charmante Mathilde, promise au séduisant comte Alexandre de Noyal, dont Elisa ne tarde pas à tomber amoureuse.

Mon résumé

Élisa de son nom entier la Comtesse Élisa D'Albret vit en Guadeloupe depuis sa tendre enfance. Suite a la décision de ses parents elle quite son île pour rejoindre la France, ou elle vivra pendant un ans avec sa tante et ses cousins.

Appréciation générale

En une phrase : Au début j'avais pas très envie de lire un livre qui se passait dans les années 1848 avec des mots employés à l'époque, mais en faite pas du tout il était facile a lire, compréhensible. Je l'ai beaucoup aimée

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La facilité a retenir les prénoms de toute les personnes rencontrés. La facilité a lire

Autres commentaires

Style littéraire : Au début le manque de chapitre peut surprendre mais ne gêne absolument pas. Ainsi que le faite de passer d'un personnage a l'autre sans prévenir, mais c'est très bien fait et on n'y fait plus attention

Mon sentiment sur le titre du livre : Résume l'histoire d'Élisa donc bien

Ce que je pense des personnages : Élisa: Même avec tout les changements(exile, décès) elle reste la même. Toujours gentille mais avec son caractère et ses propres idées. Alexandre est touchant et ne veux faire de mal a quiconque. Eulalie est très protectrice et j'aime sa façon de s'exprimer. Quand a Donatien Mathilde et les comtes. Il remplisse très bien leur fonction et sont comme on les attends.

Ce que je pense du thème général du livre : Reprend des histoire connus mais en plus moderne

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui

 

Apparemment la deuxième note assez sévèrement car même ses coups de coeur n'ont obtenu qu'un 7 et un 8.

Votre fiche de lecture        

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

L'envol du papillon

En 1847, à l'aube d'une révolution en France et de l'abolition de l'esclavage dans les colonies, la jeune comtesse Elisa D'Albret, élevée par un père anticonformiste et une mère roturière, se voit contrainte par ses parents de s'exiler en France pendant un an, afin de faire la connaissance de sa famille paternelle et parfaire son éducation.
D'un caractère fier et indépendant, elle se lie d'affection avec sa cousine, la charmante Mathilde, promise au séduisant comte Alexandre de Noyal, dont Elisa ne tarde pas à tomber amoureuse.

Mon résumé

Destins croisés de la jeune Elisa d'Albret, arrivant de Guadeloupe, et d'Alexandre de Noyel, promis en mariage à Mathilde par leurs pères. Elisa est envoyée en France dans la famille de son oncle pour l'éloigner d'un jeune mulâtre travaillant pour ses parents, ainsi que pour découvrir la vie en France. Elle y fera la connaissance de ses cousins et notamment de sa cousine Mathilde, mais également d'Alexandre dont elle va tomber amoureuse...

Appréciation générale

En une phrase : Un beau roman d'amour sur fond de toile historique

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les personnages sont attachants et on a envie de connaitre la suite des évènements

Autres commentaires

Style littéraire : Pour moi, l'histoire manque de suspens et de détails. Tout arrive très vite et est finalement assez prévisible.

Mon sentiment sur le titre du livre : Je comprends le sens "d'envol du papillon" pour ce livre

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont attachants et facilement imaginables

Ce que je pense du thème général du livre : Le fait d'avoir une partie de l'action en Guadeloupe nous fait voyager et l'héroïne n'est pas décrite comme la femme la plus belle de son époque ce qui nous change un peu des personnages habituels.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui

 

A bientôt

Séjour au futuroscope - juillet 2017 - 1

Le 15 août 2017, 11:00 dans Sorties 2

 

 

Séjour au Futuroscope

 

Bonjour à tous,

Je n’ai jamais été tentée par ce parc d’attraction.

 

L’année 2016 ayant été riche en évènements pour nous, nous avons organisé en décembre, une petite fête pour célébrer les 18 ans de mon aîné, mes 50 ans et la pré-retraite de mon époux et la famille nous a offert ce cadeau. (Enfin, la destination était libre mais un voyage ailleurs n’aurait certainement pas autant agréé notre fils).

 

Et finalement, ce petit séjour m’a intéressé plus que je ne le pensais. Il se décompose e 4 thèmes :

 

Je pars en voyage

 

Je retrouve mon âme d’enfant

 

Je tente l’expérience

 

J’entre dans des mondes imaginaires

 

 

Sur la photo du haut, la scène du spectacle nocturne et attraction « je tente l’expérience » : La loi du plus fort.

 

 

Poursuivons la découverte de ce thème si vous le voulez bien.

 

 

 

 

Le monde de l’invisible où l’on explore des mondes non perceptible à l’œil nu.

 

 

L’extraordinaire voyage

 

Bon, là je vais vous avouer que j’ai fermé les yeux la plupart du temps, faute à un vertige même présent quand j’ai les pieds au sol. Bon là, ce n’était pas tout à fait le cas mais la sensation d’être vraiment dans les airs était la plus forte. Dommage, car il y avait de magnifiques paysages quand j’entrouvrais les yeux.

 

Futur l’expo : 10 expériences pour s’amuser avec l’avenir. Des objets connectés LICK, l’impression 3D et la cuisine du futur.

 

 

(à suivre)

 

A bientôt

Voir la suite ≫